Partagez | 
 

 THE SUBJECTS ► Les matières étudiées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seven-Midnight Wikes
⊱ WILD CHILD FULL OF GRACE.Seven-Midnight Wikes

MESSAGES : 778
CREDITS : AVATAR › expectancies.
HEART STATUT : célibataire.


STUDENT CARD
ANNÉE: 2ème Année.
MATIÈRES/CLUBS: Art visuel & histoire de l'art
OPEN MIND TO PEOPLE:

THE SUBJECTS ► Les matières étudiées Empty
MessageSujet: THE SUBJECTS ► Les matières étudiées   THE SUBJECTS ► Les matières étudiées EmptyDim 17 Juin - 11:49


“les matières”
système des matières et options.


les matières principales
▷ Dès la première année (1er cycle), l'élève se doit de choisir une matière principale minimum, en second cycle, il doit en ajouter une seconde. Puis à partir du 3ème cycle, l'étudiant à la possibilité de choisir une troisième matière en plus sachant qu'il s'engagera à des années supplémentaires d'études en fonction de la durée du cursus de celle-ci. Les cursus peuvent aller de trois à quatre ans. Il n'y a pas de durée limite de passage à l'université, mais sachant que les élèves font en moyenne deux ou trois matières, ils y passent quatre à cinq ans.
Un diplôme peut s'obtenir après chaque fin de suivis de matières (trois ou quatre ans). Il est donc possible d'avoir plusieurs diplômes en sortant de l'université.
Il est possible de changer ou d'abandonner une matière à chaque fin de cycle.
Exemples
:
X fait un choisit d'étude selon ce modèle.
1ERE ANNÉE ~ Philosophie (4 ans).
2EME ANNÉE ~ Philosophie (3 ans) + Littérature (3 ans).
3EME ANNÉE ~ Philosophie (2 ans) + Littérature (2 ans) + Histoire de l'art - option facultative (1 an).
4EME ANNÉE ~ Philosophie (1 an) + Littérature (1 an)
X aura donc passer quatre ans à l'université.
Y fait un choisit d'étude selon ce modèle.
1ERE ANNÉE ~ Sciences Humaines (3 ans).
2EME ANNÉE ~ Sciences Humaines (2 ans) + Médecine (4 ans).
3EME ANNÉE ~ Sciences Humaines (1 ans) + Médecine (3 ans) + Politique - option facultative (2 ans).
4EME ANNÉE ~ Médecine (2 ans) + Politique - option facultative (1 ans).
5EME ANNÉE ~ Médecine (1 ans)
Y aura donc passer cinq ans à l'université.
Un élève est admit à l'université à partir de ses 18 ans.
Pour résumer vos choix de matières, vous pouvez suivre ce modèle:
M1: Sciences humaines / M2: Médecine / O1: Art. (et ainsi de suite)

LES SCIENCES HUMAINES 3 ans.
Par sciences humaines et sociales, on entend en général un ensemble de disciplines diverses et hétérogènes, telles que, par exemple et dans le désordre, la sociologie, l'économie, les sciences de gestion, l'ethnologie, l'anthropologie, la psychologie, l'histoire, la géographie, la démographie, les sciences politiques (science administrative, théorie politique, sociologie politique), l'archéologie et l'histoire de l'art, la linguistique, la communication, voire aussi les sciences de la religion, et parfois même la philosophie, la théorie de la littérature et de l'art, ou la théorie du droit.

LA PHILOSOPHIE 4 ans.
À la différence des sciences naturelles, des sciences formelles et des sciences humaines, auxquelles elle est intimement liée par son histoire, la philosophie ne se donne pas un objet d'étude particulier et unique. On trouve toutefois au sein de la philosophie des domaines d'étude distincts, tels la logique, l'éthique, la métaphysique, la philosophie politique et la théorie de la connaissance. D'autres disciplines se sont jointes, dans l'histoire, à ces branches fondamentales de la philosophie, comme l'esthétique, la philosophie du droit, la philosophie des sciences (appelée aussi épistémologie), la philosophie de l'esprit, l'anthropologie philosophique, ou la philosophie du langage.

LES SCIENCES 4 ans.
La science se compose d'un ensemble de disciplines particulières dont chacune porte sur un domaine particulier du savoir scientifique. Il s'agit par exemple des mathématiques, de la chimie, de la physique, de la biologie, de la mécanique, de l'optique, de la pharmacie, de l'astronomie et de l'archéologie.

LA MÉDECINE 4 ans.
C'est la science et la pratique (l'art) étudiant l'organisation du corps humain (anatomie), son fonctionnement normal (physiologie), et cherchant à restaurer la santé par le traitement (thérapie) et la prévention (prophylaxie) des pathologies.

LA LITTÉRATURE 3 ans.
Le cursus de littérature est composé d'études de la langues, de la poésie, de la littérature antique, médiévale, de la littérature anglaise, mais aussi française et américaine, voire même celle des textes sacrés.

L'ART 3 ans.
• l'art visuel: les arts qui produisent des objets perçus essentiellement par l'œil. La notion englobe les arts plastiques traditionnels (les anciens beaux-arts dégagés de la notion restrictive d'esthétique, comme science du "beau"), auxquels s'ajoutent de nouveaux moyens : la photographie, le cinéma, l'art vidéo et l'art numérique, mais aussi les arts appliqués et les arts décoratifs (art textile, design, marqueterie...) et l'architecture.
• histoire de l'art: c'est la discipline qui a pour objet l'étude des œuvres dans l'histoire, et du sens qu'elles peuvent prendre. Elle étudie également les conditions de création des artistes, la reconnaissance du fait artistique par un public, ainsi que le contexte spirituel, culturel, anthropologique, idéologique et théorique, économique et social de l'art.

L'HISTOIRE 4 ans.
Les objets de l'histoire sont donc au départ centrés sur l'histoire militaire, l'histoire politique et l'histoire religieuse. L'histoire voit progressivement son champ s'élargir vers l'histoire diplomatique, l'histoire sociale, l'histoire culturelle ou encore l'histoire économique. Plus récemment, elle a porté son attention vers des objets uniques, des réalités distinctes, dans une démarche individualisante.

COMMERCE 4 ans.
• Commerce et droit: L'étude juridique du commerce
• Commerce et économie: l'étude approfondie du commerce.

ÉCONOMIE 3 ans.
L'étude de l'activité humaine qui consiste en la production, la distribution, l'échange et la consommation de biens et de services.

DROIT 4 ans.
"Le droit est l'ensemble des règles générales et abstraites indiquant ce qui doit être fait dans un cas donné, édictées ou reconnues par un organe officiel, régissant l'organisation et le déroulement des relations sociales et dont le respect est en principe assuré par des moyens de contrainte organisés par l'État."
L'étude de droit à Hartford est l'une des plus reconnue du pays, elle est très poussée et aborde tous les domaines que celui-ci peut approcher. C'est l'une des valeurs sure de l'université.

les options facultatives
▷ À partir du 2ème cycle, il est possible de prendre une option facultative, sur lequel le cursus peut s'étendre de un à deux ans. À la rentrée du 3ème cycle, une seconde option est possible. Le programme des options se déroule sur un ou deux ans.

• POLITIQUE 2 ans.
Etude de la structure et le fonctionnement (méthodique, théorique et pratique) d'une communauté, d'une société, d'un groupe social. La politique porte sur les actions, l’équilibre, le développement interne ou externe de cette société, ses rapports internes et ses rapports à d'autres ensembles. La politique est donc principalement ce qui a trait au collectif, à une somme d'individualités et/ou de multiplicités. C'est dans cette optique que les études politiques ou la science politique s'élargissent à tous les domaines d'une société (économie, droit, sociologie, et cetera)

• HISTOIRE DE L'ART 1 an.
L'histoire de l'art est la discipline qui a pour objet l'étude des œuvres dans l'histoire, et du sens qu'elles peuvent prendre. Elle étudie également les conditions de création des artistes, la reconnaissance du fait artistique par un public, ainsi que le contexte spirituel, culturel, anthropologique, idéologique et théorique, économique et social de l'art.

• LA THEOLOGIE 1 an.
La théologie est l'étude des réalités considérées comme « divines » et du fait religieux, ainsi que l'interprétation des textes dits « sacrés ».

• COMMERCE (ET DROIT) 2 ans.
Etudes de droits ciblée sur le marché, sur le commerce et son évolution.

_________________

❝ We won't run, we can fight ❞
All that keeps us up at night. There is far, to go now,
Let's not waste a minute more. We won't fear, we can fight,
All that we can bring to light.
Revenir en haut Aller en bas
 

THE SUBJECTS ► Les matières étudiées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le prix des matières premières
» Vers une pénurie des matières premières
» determination de la quantite de matiere grasse
» Bracelets : votre matière préférée ?
» valeur cône B12
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHO'S THE OLD VIRGIN? :: BOOKLET :: BROCHURE-